jeudi 3 mars 2016

Plantes qui guérissent, prochain envol le 20 mai ou le 17 juin 2016


Vous avez envie de retrouver le savoir de nos anciens sur les plantes et leurs vertus? Vous aimeriez pouvoir les identifier dans leur milieu naturel, grâce à la botanique? Vous souhaitez apprendre leurs vertus physiques, psychiques et les utiliser dans le cadre familial? Vous aimeriez savoir réaliser des préparations simples, des tisanes, des macérats, des onguents?
Primevère farineuse au printemps


Cette formation est faite pour vous!

10 journées complètes dans la nature, réparties sur 10 mois, vous permettrons d'aborder tous ces points et bien d'autres encore. Les cours théoriques vous apporteront les données scientifiques et techniques pour connaitre et reconnaitre les plantes et leurs dimensions thérapeutiques en phyto, aroma, gemo, flora-thérapie, spagyrie,... 


Macérât huileux de millepertuis et cire d'abeille prêts pour la fabrication d'un onguent


Dans la nature, nous irons faire des exercices pratiques, des cueillettes et nous familiariser avec les plantes, leur préparation, les utilisations.
Veveyse en hiver
Pour Isabelle Seghin, formatrice de profession et botaniste par passion, cette formation doit également comprendre des temps de (re)connexion dans la nature avec le végétal, la terre, les éléments. Elle aura plaisir à vous y guider, aux 4 saisons.

Aigremoine en été

Programme sur 10 journées, soit 70 périodes de formation, réparties sur 10 mois et 4 saisons.

Le démarrage de la prochaine session le vendredi 20 mai ou le 17 juin 2016 en fonction des inscriptions.

Pour télécharger le document PDF descriptif de cette formation, cliquez ici 

Vous trouverez les modalités d'inscriptions et les tarifs à la page "Tarifs et inscriptions"

Aucun commentaire:

Publier un commentaire