vendredi 12 février 2016

Eclaircir ses lignées paternelle et maternelle avec les fleurs du Dr Bach

Vincent Belbeze, qui travaille avec les élixirs depuis plus de vingt ans, nous fera la joie d'animer un atelier lors de son prochain passage en Europe, les 4, 5 et 6 mai 2016. Vincent enseigne au Chili, en France et en Suisse. Il dirige également le laboratoire Surameris, qui distribue de nombreuses gammes d’élixirs en Amérique du sud. Toujours en recherche, il continue d’élaborer des élixirs.


Vincent Belbèze
Pour le Dr Bach, la question de la relation parent / enfant était très importante. Il en parle dans le chapitre V de son livre publié en 1931 :" Guéris-toi toi-même ". En introduction de chapitre, il écrit "Etant donné que le manque d’individualité (qui laisse la personnalité interférer et nous empêche d’accéder aux demandes du Moi Supérieur) joue un rôle tellement important dans la création de la maladie, et que cela commence souvent tôt dans la vie, observons à présent la véritable relation entre parent et enfant, maître et élève". 

Nous avons tous vécu ces interférences, soit en tant qu’enfant, ou en tant que parent. Elles ont laissé des traces dans notre vie.



Vincent Belbèze nous propose un atelier thérapeutique et expérimental, à vivre, au cours duquel nous pouvons à la fois réaliser un travail personnel de guérison et apprendre comment accompagner d’autres personnes dans ce même processus. 
Vincent s'est laissé inspirer par la philosophie du Dr Bach pour élaborer ce séminaire, qui va nous permettre d'aborder par le biais de la thérapie florale, nos relations à nos parents, père et mère. Nos lignées ainsi comprises et intégrées, nous récupèrerons notre essence en tant qu'être humain et en tant que thérapeute
Pour boucler la boucle, Vincent nous propose ensuite de travailler sur l'hyperactivité des enfants. 
Et cet atelier ne serait pas complet, sans une sortie dans la nature, afin de nous connecter aux énergies du printemps, et de rencontrer quelques fleurs sur notre chemin.

Quand ? Les 4, 5 et 6 mai 2016.
Quoi ? Atelier de 3 jours sur le thème de la florathérapie pour mettre au clair ses lignées familiales (père-mère-enfant).   
Pour qui ? Atelier ouvert aux adultes et nécessitant des connaissances de base en fleurs du Dr Bach et/ou thérapie florale.
Combien ? CHF 600.- , documents de cours et pauses compris. Pour toute inscription avec un paiement intégral avant le 21 mars, 20.- de rabais sont accordés.
Où ? Ecole "En pleine Nature", Montreux 41, 1618 Châtel-St-Denis (Ch).
Comment ? Téléchargez ici le contrat d'inscription, remplissez-le et retournez-le à l'adresse de l'école pour le vendredi 22 avril 2016, date limite des inscriptions.

Pour en savoir plus ? téléchargez le flyer ici ou en-pleine-nature(at)bluewin.ch ou + 41 (0)79 318 01 39


Aucun commentaire:

Publier un commentaire