mercredi 22 juillet 2020

Mini-stage d'herboristerie

Pour cet été d'exception, l'école vous propose de vous offrir 2 journées de cours théoriques et d’ateliers pratiques en herboristerie. 

Vous pourrez vous familiariser avec quelques plantes médicinales de saison et la manière de les préparer, et, qui sait, développer l'envie de poursuivre votre chemin d'apprentissage du soin par les plantes.

Isabelle Seghin, professionnelle du soin par les plantes et botaniste passionnée, animera ce stage. Elle vous fera pénétrer dans le monde du soin par les plantes de chez nous, et vous initiera aux visions scientifiques et poétiques du végétal et de la Nature.


Au Programme :

- Théorie : initiation à la botanique de reconnaissance des plantes, monographie des plantes rencontrées, approches co-créatives.


- Pratique : reconnaissance des plantes, cueillette, élaboration de préparations de base, selon les plantes sauvages ou compagnes de saison : séchage, macérations, onguents, vins, sirops,...



Public :

- Adultes dès 16 ans, débutants ou déjà initiés à la phytothérapie,

Organisation :

- Cours en petits groupes de 3 à 6 participants

- Adaptation du cours à la météo du moment, afin de passer un maximum de temps dans la nature, dans les meilleures conditions possibles.

Dates les 23 et 24 juillet ou les 24 et 25 août 2020

Autres dates sur demande, organisation pour des groupes déjà composés.

Tarif  350.- par participant

Possibilité de payer avec les bons Kariyon.ch et de bénéficier du soutien de l'Etat de fribourg sous forme d'un rabais de 20%.

Ce tarif comprend : les 16 périodes de cours, les pauses, la fourniture du matériel et des consommables pour la pratique.

Il ne comprend pas les repas, pris sous forme de pique-nique, la documentation spécialisée ou l’achat de livres.

Inscription par écrit, sur ce formulaire. Le paiement de l’acompte de 150.- réserve la place.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire