vendredi 3 avril 2020

En ligne depuis chez vous : les outils de l'hypersensibilité

Afin de répondre aux demandes actuelles et de continuer à proposer le partage des connaissances et expériences, je vous propose de suivre des cours depuis chez vous, devant votre ordinateur, durant la période de fermeture des écoles et de semi-confinement.

Le premier cours proposé sous cette forme, sera celui qui concerne les individus hypersensibles.

Vous êtres hypersensible?
Vous avez envie d'en savoir plus sur votre hypersensibilité? 
De découvrir et appendre à utiliser des outils efficaces pour en faire our force? 

Vous êtes thérapeute ou coach?
Vous accompagnez de plus en plus de personnes hypersensibles dans votre activité thérapeutiques? 
Vous aimeriez disposer de peu d'outils pour augmenter votre panoplie d'aides? 

Ces 2 journées sont faites pour vous. 
J'animerai personnellement ces deux journées depuis mon bureau. Moi-même hypersensible, j'ai une expérience de nombre de difficultés et obstacles rencontrés par des gens comme nous. Les outils dont je vais vous parler, les exercices que je vais vous proposer, je les ai souvent utilisés pour me soutenir dans les moments difficiles, même si c'est de moins en mois souvent, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

les 2 journées de cours se donneront sur Zoom ou un autre logiciel de visioconférence, directement depuis devant votre ordinateur, en petit groupe, chacun chez soi. Théorie, outils et mise en pratique permettront de répondre à vos questionnements. 
Ce cours pourra être validé au titre de la formation continue par l'ASCA, car il répond à ses exigences en terme de cours en ligne : cours théorique et exercices donnés en direct par un enseignant auquel il est possible de poser des questions, support de cours fourni, contrôle de présence.

Pour vous inscrire : téléchargez le document ici





Présentation du cours :

Même si en tant qu'humain nous sommes tous égaux, certains semblent plus égaux que d'autres... Une de ces inégalités, mise en avant par différents psychologues et psychiatres, est l'hypersensibilité. 

Mais qu'est-ce que l'hypersensibilité?

L'hypersensibilité désigne une sensibilité plus haute que la moyenne.  En psychologie, cela désigne un tempérament, un ensemble de caractéristiques individuelles, décrites de façon empirique dans un premier temps par Carl Gustav Jung, reprises et développées en 1996 par Elaine Aron dans un ouvrage intitulé en français: "Ces gens qui ont peur d'avoir peur".

Mais qu'est-ce qu'un hypersensible?

Elaine Aron, psychologue et psychiatre américaine, défini la HSP ou Highly Sensitive Personcomme un individu hautement sensible, doté d'une plus forte réactivité aux stimuli de la vie en général. L'hypersensible perçoit de façon exacerbée toutes les informations provenant de leur entourage, que ce  soit au travers de ses 5 sens: vue, ouïe, toucher, odorat, goût, ou grâce à d'autres types de perception. Selon les études réalisées, les hypersensibles représentent 1/5eme soit 20% de la population. Leur vie est souvent extrêmement compliquée, au vu de leurs capacités à percevoir ce que d'autres ne ressentent pas, ou encore à capter des éléments qui se voudraient être cachés.

Les fleurs du Dr Bach et autres élixirs contemporains sont parfaitement adaptés pour apporter soutient et réconfort à ces individus hyperstimulés.

Au cours de ce séminaire, nous aborderons les spécificités liées à cette particularité émotionnelle, et étudierons et testerons les fleurs et d’autres outils de soutien émotionnels, issus de la PNL, de la CNV, du développement personnel, des recherches en neuro-sciences qui peuvent aider ces personnes.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire