jeudi 14 décembre 2017

A la rencontre des arbres en skis-hok

Connaissez-vous les "dzins"? ce sont les gens en patois, les gens d'ici quoi.
C'est également un site de tourisme collaboratif qui a vu le jour ce printemps : www.dzin.ch

Je fais partie de ces "dzins", des passionnés qui vous font partager leurs passions.

Déjà en skis-hok dès le début du mois de décembre


C'est dans ce cadre que je vous propose de partir en mini-skis, à la rencontre des arbres en hiver. Chaussés de skis-hok, vous glisserez sur les pentes de nos préalpes, pour approcher des arbres majestueux. 


Vous apprendrez à vous familiariser avec différentes essences, les découvrirez d'un point de vue botanique. Contes, légendes et histoires d'arbres jalonneront votre parcours. petit à petit, vous commencerez à reconnaître les arbres de loin, juste au port de leurs branches. 


les sapins s'inclinent sur notre passage
Les skis-hok ou skis-raquettes, sont équipés de fixations adaptables aux chaussures de randonnée, et d'une peau de phoque intégrée qui permet de monter facilement de petites côtes et de descendre en glissant de légères pentes. 


Sorties ludiques de 2h30 environ, sans difficultés, réservées aux adultes et enfants dès 8 ans, en bonne condition physique. Nécessité d'avoir pratiqué le ski (alpin ou fond), d'être capable de glisser sur des pentes légères, de se relever seul dans la poudreuse. Tenue de saison indispensable : pantalon et veste imperméables, chauds et souples, chaussures de marche à tige montante, imperméables et souples. 

Tarifs : 60.- par adulte; 40.- par enfant de 10 (chaussures pointure 35 minimum) à 16 ans, skis-hok et bâtons fournis.
Petits groupes limités à 5 participants par date.

Dates de sorties et inscriptions : dzin.ch

Aucun commentaire:

Publier un commentaire